OFFRES D'EMPLOI
Fondation Pierre-Jules-Crevier
Direction générale 15h/semaine
POSTE DE DIRECTION GÉNÉRALE | 15h/semaine
​
La Fondation Pierre-Jules-Crevier est actuellement à la recherche d’une direction générale. Indépendante financièrement, la Fondation se concentre sur l’octroi de bourses aux étudiants de la région et, grâce à une équipe de bénévoles dévoués, apporte son aide aux personnes âgées, en leur offrant différents services : transport d’accompagnement, confection des rapports d’impôts, aide à remplir différents formulaires et programme d’appels téléphoniques quotidiens auprès des personnes seules et handicapées.
Relevant du Conseil d’administration, la direction générale exerce toutes les fonctions de gestion de l’organisme : planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les budgets, les programmes et les activités de l’organisme.
​
Ses principales responsabilités sont les suivantes :
• Développer et gérer les opérations de l’organisme
• Gérer les ressources humaines
• Gérer les ressources financières
• Mettre en place et faire le suivi des règlements et politiques
• Assumer la responsabilité des relations publiques
• Assurer le lien entre le Conseil d’administration, la coordonnatrice et les bénévoles
• Assurer la promotion et le rayonnement de la mission et des services de l’organisme et développer des partenariats stratégiques
Profil recherché :
• Expérience pertinente dans la direction ou la coordination
• Connaissance du milieu communautaire et régional
• Habilité de communication
• Bonne maîtrise du français
• Bonne connaissance des logiciels de base
Qualités recherchées :
• Bienveillance
• Grande capacité d’adaptation
• Polyvalence
• Capacité de gestion de bureau
• Leadership
• Capacité à planifier, gérer les priorités et organiser son travail
Ce que nous offrons :
• Travail 15 heures par semaine en matinée, horaire flexible
• Salaire 34 $ de l’heure
• Vacances annuelles
• Congés de maladie
• Équipe dévouée
• Milieu agréable et ouvert
Faites parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae avant le 30 septembre à notre adresse courriel direction@fondationcrevier.ca ou à notre adresse postale au 116-2 rue Principale à Granby, J2G 2V2
Vous pouvez nous contacter au 450-375-1153 (en matinée) et consulter notre site web, https://fondationcrevier.ca
Centre Alpha
Direction 40h/ semaine
Le Centre Alpha est ouvert depuis 1985. Notre mission est
d’aider les adultes peu scolarisés à améliorer leurs compétences
en lecture, en écriture et en calcul afin de développer une plus
grande autonomie dans leur quotidien.
​
Le Centre est un milieu de travail stimulant, humain et très varié !
Conditions de travail :
• Poste à temps plein de 40h/semaine
• Horaire flexible l’été
• Une gamme d’avantages sociaux
• Salaire à discuter
​
Faites parvenir votre CV par la poste, au 125, rue Principale, Granby J2G 2T9 ou par courriel
CABG - Centre d'Action Bénévole de Granby
-
Aucun poste pour le moment
Aucun poste n’est à combler actuellement.
Pour appliquer sur un poste ouvert ou pour poser votre candidature de façon spontanée, vous pouvez le faire par courriel à : direction@cabgranby.ca
OBOULO
Conseiller ou conseillère d'orientation
Pour tous les détails, cliquez sur l'onglet (marge de gauche) concerné.
​
Le conseiller(ère) d’orientation accompagne les individus dans des processus d’insertion en emploi, de retour aux études, de réflexion de carrières et d’évaluation d’autonomie socioprofessionnelle par le biais de rencontres individuelles.
​
Salaire offert : en fonction de la structure salariale en place Horaire de travail : 28 à 35 heures par semaine (flexibilité au niveau du nombre d’heures) Durée de l’emploi : Poste permanent Date prévue d’entrée en fonction : à déterminer pour conseiller en emploi mais dès que possible pour orientation.
Lieu de travail : Cowansville et Granby
Faites parvenir votre candidature à l’adresse suivante : Lisa Tecchio : ltecchio@oboulo.ca
Appariteur- Apparitrice sur appel
Vous cherchez un emploi de soir, occasionnel en semaine ?
Un poste d’appariteur/apparitrice (surveillant/e) sur appel, à temps partiel, est présentement ouvert au Centre communautaire Richard-Goulet.
Idéal pour étudiant/e ou travailleur/euse autonome (temps disponible pour lecture ou travaux étudiants, personnels ou professionnels).
Détails dans l’offre d’emploi ci-jointe.
Merci de partager dans vos équipes et votre réseau 😊
Direction générale FNS
La fédération Nourri-Source est à la recherche d'une direction générale pour une entrée en poste le 3 septembre 2024, voir le PDF sous l'onglet ou le nourri-source.org pour la description de poste détaillée.
Cliquez sur l'onglet en savoir plus dans la marge de gauche.
Orientation Travail
-
Conseiller / Conseillère en intégration à l'emploi
Orientation Travail est à la recherche d'un.e conseiller.ère en intégration à l’emploi pour enrichir son équipe dynamique à Sherbrooke!
PRO-DEF ESTRIE
-
Conseiller / conseillère en défense de droits en santé mentale en milieu communautaire
pour notre bureau de Granby au Centre communautaire Richard Goulet​
​
Cliquez sur l'onglet concerné de la marge de gauche pour voir tous les détails de l'offre d'emploi.
​
La primauté de la personne s’exprime de plusieurs façons notamment par les principes directeurs qui guident notre action. L’autonomie et l’appropriation du pouvoir des personnes encouragent le développement de leur connaissance et l’utilisation de leur potentiel. Le préjugé favorable signifie qu’on doit les soutenir dans l'expression de leurs choix et respecter leurs propres lecture et interprétation de leur réalité.
« Ensemble pour faire la différence » traduit bien nos valeurs d’intervention. Ensemble dans le sens de démocratie, de solidarité, de participation citoyenne et d’appropriation du pouvoir.
Centre d’action bénévole aux 4 vents
Responsable des communications et des services à la communauté
​
Le Centre d’action bénévole aux 4 vents est un organisme de promotion et de développement de l’action
bénévole au service de la population de Waterloo, Warden, Shefford et St-Joachim-de-Shefford depuis 40 ans.
Faites parvenir votre C.V. dès maintenant, par la poste au 107 rue Lewis Ouest,
Waterloo (Québec) J0E 2N0 ou par courriel : cabaux4vents@gmail.com.
Seules les candidatures retenues seront contactées.
​
Pour information 450 539-2395 ou par courriel cabaux4vents@gmail.com
CALACS des rivières HY BM
​​
-
Agente de prévention
-
Agente de liaison et de communication
Agente de liaison et de communication
​
Le CALACS DES RIVIÈRES Haute-Yamaska Brome-Missisquoi (Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel) est un organisme féministe à but non lucratif qui lutte contre les agressions sexuelles et toute autre forme de violence sexuelle.
​
Nature du poste :
Sous l’autorité de la coordination, l’agente de liaison et de communication consolide et développe les liens entre le CALACS, ses membres et la communauté. Elle voit aux communications de l’organisme à l’interne et à l’externe. Ce travail comporte divers aspects liés à la conception et la diffusion d’outils promotionnels. Elle s’assure d’accueillir, d’informer et de soutenir les membres. Selon le plan d’action en vigueur, elle planifie et organise des activités pour les membres. Également, elle peut être appelée à assister à des comités de travail, comités d’action et de mobilisation.
​
Conditions offertes:
Lieu de travail: Granby avec déplacements occasionnels
Statut d’emploi : Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement
Horaire : 32 h/semaine, 4 jours de travail
Salaire : 28,81$ ou selon échelle salariale en vigueur
Avantages sociaux : Généreuse banque de congés, assurances collectives et régime de retraite
Entrée en poste : Le 5 août 2024, ou plus tôt si possible
​
Pour plus de détails, cliquez sur l'onglet dans la marge de gauche "En savoir plus"
La Maison Alice-Desmarais
-
Adjointe à la direction
Maison Alice-Desmarais située en Haute-Yamaska est à la recherche de femmes désireuses de contribuer à un changement social pour une société non violente et égalitaire !
​
​Consultez tous les détails en cliquant sur l'onglet (dans la marge de gauche) correspondant.
Nous avons aussi besoin d'Intervenante sur appel
Clique sur les onglets de gauche pour en savoir plus!
Partage Notre-Dame Granby
Aucun poste disponible pour le moment
Aucun poste disponible pour le moment
​
Pour info : Chantal Descoteaux, directrice
(450) 378-1111, poste 3
Solidarité Ethnique Régionale de la Yamaska SERY
​​
-
Adjoint (e) de soutien à l'intégration scolaire
-
CHARGÉ (E) DE PROJET
Solidarité Ethnique Régionale de la Yamaska (SERY), créé en 1992 et situé à Granby, est un OBNL ayant pour mission d’assurer l’accueil des personnes immigrantes, de faciliter leur intégration et de favoriser le rapprochement interculturel tout en respectant les valeurs de la communauté d’accueil.
​​​
Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante : secretariat@sery-granby.org
​
​
L'Accorderie de l'Estrie-Ouest anciennement Granby et région
Coordonnateur ou coordonnatrice et animation à la vie associative
L'Accorderie de l'Estrie-Ouest anciennement Granby et région est un organisme à but non lucratif situé à Granby dont les services reposent sur l'entraide par l'échange de services entre les membres: AccordeurEs. Nous avons pour mission de lutter contre la pauvreté et favoriser la participation sociale.
LE POSTE
Coordonnateur / Animation - CLIQUEZ SUR L'ONGLET dans la marge de gauche pour voir les détails.
L'Autre Versant Alternative en santé mentale
-
Aucun poste disponible pour le moment
PLUS DE DÉTAILS EN CLIQUANT SUR L'ONGLET EN SAVOIR PLUS
​
Pour poser votre candidature :
Comité de sélection
Alternative en santé mentale l’Autre Versant inc. 20, Rue Drummond, Granby nathalielasnier@autreversant.com
​
Carrefour Jeunesse Emploi des Cantons de l'Est
-
Agent(e) de migration Place aux jeunes Haute-Yamaska
-
Intervenant-e social-e avec volet représentation pour nouveau projet
-
2 Conseillers-ères en emploi avec volet animation pour nouveau projet
Cliquez sur l'onglet correspondant au poste dans la marge de gauche.​
​
Informations et CV à :
La Maison des jeunes de Granby
La BARAK
​
-
ANIMATEUR SOCIAL / ANIMATRICE SOCIALE
Poste en animation
Tu es une personne critique, active et responsable, habile en animation et planification, tu aimes travailler en équipe et souhaite être un acteur de changement ? On a un poste pour toi!
​
FONCTION ET RESPONSABILITÉ
-
Accompagner les adolescents dans la vie communautaire et le quotidien de La Barak
-
Créer des liens significatifs et intervenir auprès des jeunes
-
Faire la promotion du projet MDJ et ses valeurs auprès des adolescents
-
Impliquer, accompagner et encadrer les jeunes dans la réalisation de projets
-
Organiser, animer et évaluer des activités variées par et pour les jeunes
-
Favoriser l’intégration et le bien être des jeunes à La Maison des jeunes
​
Clique sur en savoir plus dans la marge de gauche!
​
POUR POSTULER :
Les personnes intéressées doivent soumettre par courriel leur CV accompagné d’une lettre de présentation à : direction@labarak.com
Auberge sous mon toit (hébergement hommes)
​​​
-
Intervenant de nuit de FDS
Poste de coordonnateur
-
Réception
-
Gestion RH
-
ADMIN
-
Et plus!
​
Conditions de travail
-
Horaire de 35 heures semaine
-
Salaire horaire à partir de 28.00$ selon l’expérience et les politiques en vigueur;
-
3 semaines de vacances après un an de service;
-
Fonds de bien-être;
-
REER après la période de probation (contribution acquise de 1.5% par l’employeur);
-
Repas fournis.
Pour postuler : Envoyer votre curriculum vitae à l’attention de Catherine Perreault, Directrice générale à : catherinep@aubergesousmontoit.com avant le 12 mars 2024.
Intervenant de nuit les FDS
​
Une fin de semaine sur deux jusqu'en août 2024
29,5 heures sur 3 jours (VEN-SAM-DIM)
Possibilité de faire du remplacement
Salaire à négocier
Prime de nuit de 1,50$ de +
Pour postuler : Envoyer votre curriculum vitae à l’attention de Catherine Perreault, Directrice générale à : catherinep@aubergesousmontoit.com
​
La Maison Au Diapason
-
Nouveau poste offert par l'Équipe d'accompagnement AU DIAPASON Intervenant(e) psychosocial(e)
Au Diapason est un milieu de vie humain, conciliant et dynamique qui transforme la vie de milliers de familles d'ici.
​
Pour tous les détails du poste, cliquez sur l'onglet concerné dans la marge de gauche.
Candidatures spontanées
Vous pouvez toujours nous faire parvenir une candidature spontanée à l’adresse suivante rh@audiapason.org
Devenir bénévole
Vous souhaitez vous joindre à notre équipe de bénévoles? Cliquez ici.
ACEF Montérégie-Est
Plusieurs sièges disponibles au C.A.
ACEF de la Montérégie-est
Association coopérative d'économie familiale
Notre MISSION
Informer, éduquer et aider les consommateurs au niveau du budget, du crédit et de l’endettement. Défendre les droits des consommateurs.
​
Vous souhaitez donner un coup d'pouce à un organisme qui a fait toute une différence pour la communauté?
Pourquoi ne pas joindre le Conseil d'administration de l'ACEF Montérégie-Est ?
Une rencontre par mois en mode hybride (présence ou zoom) de votre part et le tour est joué!
​
Une autre façon de soutenir l'ACEF est de devenir membre pour moins de 10$ par année ! Eh oui! Simple comme bonjour! Cliquez sur l'onglet ADHÉSION pour vous inscrire.
​
Coordonnées: direction@acefme.org
179, rue Principale, Granby, J2G 2V5
Tél. : 450 375-1443 - Sans frais : 1 888 375-1443
Centre de prévention suicide Haute-Yamaska Brome-Missisquoi
-
Adjoint-e administrif-tive
-
Poste en intervention en prévention du suicide
-
Intervenant-e bilingue en prévention suicide
Le CPSHYBM recrute!
Vous êtes une intervenante ou un intervenant à la recherche d'une opportunité d'emploi motivante?
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae d'ici le 3 septembre.
Consultez le détail de l'offre sur notre site web. https://cpshybm.ca/emplois
Adjoint-e administrif-tive
​
L’adjointe administrative ou adjoint administratif est responsable d’offrir un soutien à la direction générale au niveau financier et administratif. De plus, la personne collabore avec les membres de l’équipe afin de les soutenir dans les activités et les opérations du Centre de prévention du suicide de la Haute-Yamaska.
Rejoins notre équipe dévouée à la prévention du suicide et contribue à changer des vies.
​
-
Échelle salariale débutant à 23.49$/h plus indexation à venir
-
Contrat permanent à temps partiel avec avantages sociaux (vacances, REER, etc.)
-
Période de probation de 6 mois.
​
Intervenant·e en prévention suicide
​
Pour en savoir plus, cliquez sur l'onglet de gauche Intervention
​
Ça vous intéresse ?
Nous vous invitons à transmettre votre candidature en toute confidentialité.
Pour postuler, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse suivante : ajutras@cpshy.qc.ca
Nous apprécions l'intérêt de tous les candidats et candidates.
Cependant, veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.
​
ACTE- Point de service de Granby
-
Intervenant psychosocial/intervenante psychosociale régionale
-
Intervention de milieu
PROFIL RECHERCHÉ
Compétences personnelles
• Relation d’aide, travail d’équipe, organisation et planification
• Entregent, flexibilité et adaptation
• Facilité à créer des liens avec les personnes et leur communauté
• Grand sens de l’éthique et soucis d’inclusivité et de diversité
Compétences professionnelles
• DEC en technique d’éducation spécialisée ou domaine connexe
• Posséder un permis de conduire valide. *Carte d’assistance routière payée
Conditions de travail
• Temporaire (Contrat de deux ans avec possibilité de prolongation) Jour, temps complet (32 heures)
• Salaire : 24.42$ à 27.97$
AMI- BUS
​​
-
MÉCANICIEN DE MINIBUS ET ENTRETIEN DE BÂTIMENT
​Mécanicien
​
Tâches et responsabilités
Véhicules:
-
Entretien et remplacement des freins au besoin;
-
Changement d’huile;
-
Changement des essuie-glaces;
-
Changement des lumières ;
-
Changement de pneus;
-
Procéder à quelques réparations mineures ;
-
Répondre aux urgences de réparations par ordre de priorité;
-
Conduire les véhicules au garage pour inspection et/ou réparation;
Bâtiment:
-
Vérifier périodiquement l’état du bâtiment et faire les réparations nécessaires;
-
Vérifier périodiquement l’état des cours extérieures (Clôture, gazon, etc.) ;
-
Entretien de la pelouse;
-
Pelleter les trottoirs et devant les portes de garages et entrée
Temps plein du Lundi au vendredi
De jour et soir entre 30 et 35 heures semaines.
Salaire : 22$/h et plus selon expériences
Cliquez sur l'onglet "En savoir plus"
Divers-Gens
Titre du poste
Aucun poste n'est disponible pour le moment
Le-s poste-s seront affiché-s ici lorsqu'ils seront disponibles.
La Maison soutien aux aidants à Granby
-
Intervenant(e) psychosocial(e)
-
Secrétaire- réceptionniste
-
Accompagnatrice- répit ou Accompagnateur- répit
La Maison soutien aux aidants est un organisme communautaire en pleine croissance, bien établie dans la région de Granby depuis plus de 30 ans et comptant plus de 50 employés. Notre mission : Prévenir l’épuisement des proches aidants en leur offrant du soutien psychosocial et du répit. Nous sommes à la recherche de personnes de cœur pour se joindre à notre équipe d’accompagnateurs-répit. Nous vous offrons des conditions de travail exceptionnelles et la possibilité de vous joindre à une équipe dynamique et chaleureuse!
​
OFFRE D’EMPLOI | Intervenant(e) psychosocial(e)
Voir les détails en cliquant sur l'onglet dans la marge de gauche
​
OFFRE D’EMPLOI | Accompagnateur-répit
Voir les détails en cliquant sur l'onglet dans la marge de gauche
​
OFFRE D’EMPLOI | Secrétaire-réceptionniste
Voir les détails en cliquant sur l'onglet dans la marge de gauche
​
SOS Dépannage Granby
-
Plongeur pour le resto
-
Commis aux tables
-
Chef d’équipe - manutentionnaire
-
Livreur Moisson
Plongeur pour le resto
-
Poste permanent à temps plein de jour en semaine
Pour en savoir plus, cliquez sur l'onglet "PLONGEUR" dans la marge de gauche.
​
Commis aux tables
-
Poste temps plein 35h de jour
Pour en savoir plus, cliquez sur l'onglet "Commis Tables" dans la marge de gauche.
Chef d’équipe - manutentionnaire​
-
Poste permanent temps plein 30h par semaine
-
Jour, soir, FDS​
Pour en savoir plus, cliquez sur l'onglet "Chef équipe Manutentionnaire" dans la marge de gauche.
​​
Livreur Moisson .
Pour en savoir plus, cliquez sur l'onglet "Livreur Moisson" dans la marge de gauche.
​
Vous avez de la difficulté à trouver un emploi? Vous désirez acquérir une expérience de travail transférable? Renseignez-vous sur votre admissibilité à la mesure Subvention salariale d’Emploi-Québec. Notre organisme est fier de contribuer à l’intégration de personnes sans emploi et désireuses de s’intégrer au marché du travail.
​
Nos postes subventionnés (Subvention salariale d'Emploi-Québec)
​​
-
Commis au tri de vêtements (2)
-
Manutentionnaire (2)
-
Commis de plancher au magasin (1)
-
Service aux tables et Aide-cuisinier (1)
Plus d'informations sur les postes offerts : Nos offres d’emploi | SOS Dépannage (sos-depannage.org)
SOS Dépannage Moisson Granby
327, rue Matton
Granby (Québec) J2G 7R1
Télécopieur : (450) 378-0901
Courriel : rh@sos-depannage.org
LA MAISON - Granby
Hébergement transitoire en santé mentale
-
​​Intervenant(e) généraliste
-
Administrateur (trice) recherché-e
Description de l'entreprise
La Maison est une ressource d'hébergement de réadaptation appartenant à la corporation à but non-lucratif Maison d'hébergement R.S.S.M. Elle vient en aide à des adultes, hommes et femmes, vivant avec des problèmes de santé mentale suffisamment importants pour provoquer une désorganisation au niveau de leur vie quotidienne. Notre objectif principal est de supporter ces personnes dans leur cheminement et leur évolution personnelle de façon à ce qu'elles acquièrent progressivement le plus haut niveau possible d'autonomie et qu'elles puissent s'intégrer à la vie de leur communauté.
​
Cliquez sur l'onglet Intervention pour connaître tous les détails du poste en tant qu'intervenant-e généraliste.
​
Sous la supervision de la Direction Générale, l’intervenant(e) généraliste a comme mandat de remplir les rôles et responsabilités suivants :
Rôle et responsabilités
-
Intervenir auprès des résidents
-
Soutenir les résidents ayant un diagnostic de troubles de comportements complexes.
-
Inscrire les observations dans le cahier de bord
-
Applique les mesures de confidentialité inhérente à ses fonctions ;
-
Assurer la sécurité des lieux et le respect des règlements de la Maison
-
Assister à des réunions, colloques et congrès et tables de représentations selon les décisions prises en réunions d’équipe
-
Participer aux réunions d’équipe
-
Accomplir toutes autres tâches connexes identifiées par la direction
-
Planifier, organiser et assurer la tenue des activités du programme de jour. ___________________________________________
​
Plusieurs postes au sein du conseil d’administration de La Maison Hébergement RSSM sont disponibles
Le conseil d’administration souhaite une large participation afin de combler les postes vacants. Il y a 3 postes offerts afin d’avoir un conseil d’administration complet.
Mission de l'organisme
La Maison est une ressource d’hébergement transitoire et de réadaptation. Elle vient en aide à des adultes, hommes et femmes, qui vivent des problèmes de santé mentale suffisamment importants pour provoquer une désorganisation au niveau du fonctionnement de leur vie quotidienne.
Notre objectif principal est de supporter ces personnes dans leur cheminement et leur évolution personnelle de façon à ce qu’elles acquièrent progressivement le plus haut niveau possible d’autonomie et qu’elles puissent s’intégrer à la vie de leur communauté.
​
Nous souhaitons combler les postes afin de :
• Avoir un C.A. actif et plein de vitalité
• Supporter la direction dans l’élaboration du budget de l’organisme, la réalisation d’un plan d’action
• Participer au projet de développement de l’organisme et des projets en cours
• S’assurer que l’organisme respecte et réalise sa mission
Vous devrez :
• Participer à 5 rencontres et une AGA par année
• Effectuer un mandat de 2 ans
• Prendre connaissance des dossiers chers à l’organisme
Vous pouvez :
• Faire parvenir une lettre d’intérêt pour un poste au C.A. au soin de Véronique Couture à l’adresse courriel suivante :veronique.couture@lamaisonsantementale.org ​
Vous avez des questions ?
Svp, contactez : Véronique Couture, directrice générale
veronique.couture@lamaisonsantementale.org
375-1541 poste 222
​
Société Alzheimer
Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska
-
Animateur- Animatrice
Cliquez sur l'onglet dans la marge de gauche pour les détails de l'offre.
​
Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation par courriel à info@alzheimergranby.ca