OFFRES D'EMPLOI

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CALACS de Granby
CENTRE D’AIDE ET DE LUTTE CONTRE LES AGRESSIONS À CARACTÈRE SEXUEL

Intervenante

Sommaire de l’emploi:

Le CALACS, Centre d’Aide et de Lutte contre les Agressions à Caractère Sexuel, de Granby est un
organisme féministe sans but lucratif qui lutte contre les agressions sexuelles et toute autre forme de
violence sexuelle. Le CALACS est à la recherche d’une intervenante afin d’offrir des services selon
trois volets, soit l’aide directe (intervention auprès des femmes et adolescentes de plus de 12 ans et
leur entourage), la prévention-sensibilisation ainsi que la défense des droits.

Tâches et responsabilités:


• Effectuer l’intervention individuelle auprès de la clientèle adulte et adolescentes de plus de 12 ans;
• Animer des rencontres de prévention-éducation-sensibilisation;
• Participer à la gestion de l’organisme et à la planification du travail d’équipe (rencontre d’équipe et
diverses tâches administratives).
Exigences et caractéristiques personnelles
• Expérience pertinente dans le domaine de l’intervention sociale, des relations humaines, de
l’organisation communautaire, de l’animation et de l’intervention;
• Bonne connaissance de la problématique des agressions à caractère sexuel, de l’intervention
féministe, du réseau des CALACS;
• Capacité d’organisation, de gestion du temps, d’autonomie, d’initiative, de dynamisme, de
polyvalence et de leadership;
• Aptitude à travailler en équipe et seule;
• Aptitude en rédaction française;
• Aptitude à intervenir en anglais;
• Connaissance de l’environnement Windows et des logiciels Microsoft Office (principalement Word,
Excel et Access), internet un atout;
• Être disponible à travailler en dehors des horaires réguliers de travail;
• Partager les objectifs et les orientations de l’organisme et être motivée à travailler dans un
organisme communautaire.


Salaire : • 28 heures/semaines• Contrat de 12 mois, débutant début février 2021.• Taux horaire de 25,56$/heure ou selon l’échelle salariale en vigueur.

Demandez :

Le CALACS souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et incite les femmes appartenant à un
groupe traditionnellement marginalisé (les femmes de diverses origines, de la diversité sexuelle,
présentant des limitations fonctionnelles et les femmes autochtones) à postuler et à souligner cette
appartenance dans leur candidature.


Faire parvenir votre curriculum vitæ et une lettre expliquant vos motivations au plus tard le 22 janvier
2021, par courriel, à chantalbrassard@calacs-granby.qc.ca

Seules les candidates sélectionnées pour une entrevue seront contactées

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Maison des jeunes de Granby

Directrice /directeur par intérim

Description:
Directrice /directeur par intérim (remplacement congé maternité)

Mandat :
En accord avec la mission, le plan d’action annuel et la philosophie d’intervention de la Maison des jeunes, sous la supervision du conseil d’administration : coordonne l’ensemble des opérations de l’organisme.
AU NIVEAU DES RESSOURCES HUMAINES: voit à la détermination des besoins en ressources humaines, à la sélection, à l’embauche, à la supervision et à l’évaluation. Détermine les horaires de travail des employés sur une base mensuelle. Complète toute demande de projet de création d’emploi pertinent à l’atteinte des objectifs de la Maison des jeunes et en assure le suivi. Assure le suivi des dossiers personnels des employés.
AU NIVEAU DE L’ANIMATION: s’assure que la programmation corresponde aux objectifs et priorités de l’organisme et réponde aux besoins des membres, est présent et participe à certaines soirées d’animation auprès des jeunes.
AU NIVEAU DES RESSOURCES MATÉRIELLES : voit à l’entretien de la bâtisse, de ses équipements et ses installations. Effectue les achats et contrôle l’inventaire du matériel.
AU NIVEAU DES RESSOURCES FINANCIÈRES : prépare les prévisions budgétaires, s’assure de respecter le budget établi, prépare les bilans financiers mensuels, effectue les dépôts et les paiements aux fournisseurs. Effectue la paye des employés. Recherche et rédige les demandes de dons et de financements pertinents à l’atteinte des objectifs de la maison des jeunes. Complète les redditions de compte, rapports et bilans financiers selon les critères et exigences des différents bailleurs de fonds.
AU NIVEAU DE LA STRUCTURE ADMINISTRATIVE : prépare les réunions du conseil d’administration et l’assemblée générale annuelle, prépare le plan d’action annuel, les rapports mensuels et le rapport annuel d’activités. 
AU NIVEAU DE LA REPRÉSENTATION ET DE LA PROMOTION : fait rayonner le projet maison de jeunes auprès de la communauté et des partenaires, représente l’organisme auprès de différents regroupements, prépare et diffuse des outils promotionnels de l’organisme.
AU NIVEAU DES PROJETS SPÉCIAUX : assure la gestion des projets confiés par le C.A. MODALITÉS


Statut d’emploi : temporaire contractuel, 35 heures/semaine.
Durée du contrat : 12 à 15 mois -Remplacement d’un congé de maternité- Date d’entrée en fonction : au plus tard,
le 1er février 2021

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La Maison soutien aux aidants à Granby

Accompagnatrice- répit ou Accompagnateur- répit

Sommaire de l’emploi:
Dans le but de réaliser la mission de l’organisme, l’accompagnateur-répit offre une présence bienveillante aux personnes ayant une perte d’autonomie. Le niveau de responsabilité se limite à un soutien d’appoint aux activités de vie quotidienne. L’objectif principal étant de faire passer un bon moment à la personne en perte d’autonomie et d’offrir au proche aidant un moment de répit en toute tranquillité d’esprit. L’accompagnateur-répit joue un rôle important dans la réalisation des services de répit offert par La Maison soutien aux aidants. Une grande capacité de communication et une connaissance accrue des limites de ses fonctions font de cette personne une alliée importante pour l’équipe.

Tâches et responsabilités:

Principales tâches et responsabilités :

  • Assurer une présence sécuritaire et bienveillante auprès d’une personne en perte d’autonomie ;

  • Assurer un soutien aux activités de vie quotidienne (AVQ) ;

  • Superviser la prise de médicaments ;

  • Préparer les repas (cuisine rapide, réchauffer nourriture) ;

  • Aider à l’hygiène corporelle (toilette partielle seulement) et à la salle de bain (s’il y a lieu) ;

  • Apporter un soutien à la personne en perte d’autonomie dans le cadre des activités de vie sociale ; 

  • Apporter un soutien à la personne en perte d’autonomie pour l’accompagnement à des rendez-vous médicaux ;

  • Effectuer des déplacements sécuritaires des personnes en perte d’autonomie selon les principes de déplacement sécuritaire du bénéficiaire (PDSB) ;

  • Remplir le journal de bord après chaque répit ;

  • Noter toute observation pertinente quant aux changements chez la personne en perte d’autonomie et chez le proche aidant pour chaque répit et en faire le suivi auprès de l’équipe d’intervention (s’il y a lieu) ;

  • Participer activement aux rencontres d’équipe d’accompagnateurs-répits ;

  • Participer activement aux formations offertes ;

  • Exécuter toute autre tâche connexe.

 

Habiletés et aptitudes requises :

  • Détenir une excellente communication, une capacité à entrer en relation facilement avec les gens et une facilité à créer un climat de confiance ;

  • Détenir une très bonne capacité d’écoute active et d’empathie ;

  • Posséder la capacité à porter un jugement juste en tenant compte des enjeux et des impacts ;

  • Détenir une très grande capacité d’adaptation et de souplesse ;

  • Posséder une capacité à prendre des décisions,

  • Posséder un sens de l’initiative et de responsabilités ;

  • Posséder une grande autonomie ;

  • Disposer d’un esprit d’équipe et d’un désir marqué d’amélioration continue de la qualité du travail ;

  • Posséder une attitude professionnelle et un sens de l’éthique (respect de la confidentialité) ;

  • Posséder un souci pour la qualité du service à la clientèle ;

  • Être sensible à la réalité des proches aidants ;

  • Exercer l’honnêteté, l’intégrité et la loyauté ;

  • Exercer la diplomatie et le respect.

Exigences du poste :

  • Diplôme d’études secondaires ;

  • Aimer travailler avec les personnes aînées, en perte d’autonomie et/ou ayant des

maladies ;

  • Posséder un permis de conduire valide, une voiture, un cellulaire et une adresse courriel fonctionnelle ;

  • Être en mesure de se déplacer en voiture sur tout le territoire de la Haute-Yamaska et Bromont ;

  • Posséder une condition physique permettant d’accomplir toutes les tâches demandées ;

  • Avoir un dossier personnel de bonne conduite en société (vérification des antécédents judiciaires) ;

  • Bilinguisme (anglais) écrit et parlé est un atout ;

  • Posséder une carte de secourisme à jour est un atout ;

  • Expérience pertinente est un atout.

 

Conditions de travail :

  • Travail de jour, de soir et de fin de semaine ;

  • Horaire variable et changeant ;

  • Travail seul lors des répits à domicile et en équipe lors des répits de groupe ;

  • Travail au domicile du proche aidant et de la personne en perte d’autonomie ou dans les locaux de l’organisme.

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La Maison soutien aux aidants à Granby

Intervenant-e de milieux auprès des aînés

Sommaire de l’emploi:
La Maison soutien aux aidants est un organisme communautaire qui existe depuis 28 ans et qui offre de l’aide psychosociale et du répit aux proches aidants. Dans le cadre du programme Initiative de Travail de Milieu pour les Aînés en situation de Vulnérabilité (ITMAV), l’organisme est porteur d’un projet qui consiste à mettre en place une ressource qui rejoint les aînés en situation de vulnérabilité ou à risque de fragilisation. L’organisme est donc à la recherche d’un candidat pour assumer les fonctions d’intervenant auprès des aînés en situation de vulnérabilité.

Tâches et responsabilités:

Principales fonctions :

  • Intervenir selon les principes de l’intervention axée sur l’empowerment et l’autonomie ; Écouter, soutenir et accompagner les aînés en situation de vulnérabilité ; Mettre en place un plan d’intervention ; Utiliser et proposer les outils d’intervention appropriés ; Être présente dans les milieux aînés et se faire connaître de la population ; Entrer en contact et tisser les liens significatifs avec les personnes aînées vulnérables ou à risque de fragilisation et leur entourage ; Accompagner et référer les personnes aînées vers les ressources, les services ou les activités pertinentes à leur besoin ; Être en contact avec les milieux communautaires et institutionnels ; S’intégrer et participer aux travaux des concertations locales touchant les aînés ; Développer un réseau et maintenir une étroite collaboration avec les acteurs du milieu.

Compétences recherchées :

  • Connaissance de la réalité des aînés en situation de vulnérabilité ; Excellente communication, bon sens de l’écoute et habilités en relation d’aide ; Souci de la qualité du service à la clientèle ; Capacité à entrer en relation facilement et à créer un climat de confiance; Excellent sens de l'organisation et méthodes de travail efficaces ; Capacité d’initiative, d’autonomie et sens des responsabilités ; Grande capacité d’adaptation et de souplesse face aux changements ; Travail d’équipe, de collaboration et désir marqué d'amélioration continue ; Maîtrise du français écrit et parlé ; Attitude professionnelle et sens de l’éthique.

 

Exigences :

  • Détenir un DEC en travail social, en éducation spécialisée ou tout domaine connexe ;

  • 3 à 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires ;

  • Être en mesure de se déplacer sur le territoire de la Haute-Yamaska, posséder un permis de conduire valide ainsi qu'une voiture.

 

Conditions de travail :

Poste temps plein 5 jours semaine

Date d'entrée en fonction : Début décembre 2020

 

Faites parvenir une lettre de présentation avec votre curriculum vitae par courriel à Madame Amélie Cattuti : agentrh@servicesauxaidants.ca

 

Nous vous remercions de votre intérêt, seules les candidatures retenues seront contactées.

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LE PASSANT

Intervenant responsable de dossier (Granby)

Tu cherches à faire une différence auprès des gens vulnérables dans un contexte de multiproblématique, MHPD Le Passant de Granby cherche des candidats comme toi afin de combler un poste d’intervenant responsable de dossier.


Description:

· Poste de soir de 15h00 à 23h00

· 40 heures par semaine

· Salaire : $20.26 / heure

· Poste permanent, durée indéterminée

· Formation complémentaire offerte

· Entrée en poste : Le plus tôt possible


Si tu souhaites plus de précision, contacte Steve Bouthillier au (450)375-4404 poste 3


Ta candidature peut m’être envoyée par :

Courriel : lepassant@bellnet.ca

En personne : au 436 rue Horner, Granby Québec J2G 3T5

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Centre de prévention du suicide
de la Haute-Yamaska

DIRECTRICE GÉNÉRALE OU DIRECTEUR GÉNÉRAL

Sous la responsabilité du Conseil d’administration, la direction générale est responsable de la planification, de l’organisation et de la gestion des ressources humaines, matérielles et financières, des programmes de l’organisme ainsi que de la mise en œuvre des orientations et des priorités, dans le respect de la mission, de la vision et des valeurs de l’organisation.
 

Description :

Un poste permanent, 35 heures/semaine, horaire flexible;
Un salaire selon les qualifications et l’expérience;
Plusieurs avantages sociaux, notamment un régime d’épargne retraite;
Des opportunités de formation et de perfectionnement.

Entrée en fonction : Février 2021
Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation le plus rapidement possible à
lucsamama@conjonctureaffairespubliques.com

Vous engagez ? 

Soumettez-nous votre offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-dessous.
Ou écrivez nous à soutien@cdchauteyamaska.ca pour plus d'informations. 

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